PDCI-RDA : candidats et représentants de candidats se concertent avant le bureau politique





pdci-rda-candidats-et-representants-de-candidats-se-concertent-avant-le-bureau-politique


A l’initiative du maire de Yamoussoukro, Patrice Kouassi Kouamé, une concertation a eu lieu ce mardi 19 décembre 2023 dans la matinée à Abidjan Cocody entre les candidats à la présidence du PDCI-RDA ou leurs représentants, et ce à quelques heures de la tenue d’un bureau politique après l’empêchement de la tenue du congrès extraordinaire du 16 décembre 2023.

Ce congrès devrait permettre d’élire le successeur du président Henri Konan Bédié, décédé le 1er août 2023 dans sa 89e année.

Mais avant le jour indiqué pour ce congrès, la tension était palpable eu égard à la requête introduite par deux secrétaires de section, dénonçant des irrégularités. Une requête qui a reçu un écho favorable auprès du tribunal qui, dans une décision, a ordonné le report et la suspension du congrès.

Au sortir de cette rencontre entre candidats et représentants de candidats, Jean-Louis Billon écrit : « Dialogue, union et cohésion étaient les maîtres mots de la réunion de ce matin entre le ministre Tidjane Thiam, Noël Akossi Bendjo, les députés Isaac Adi représentant Maurice Kacou Guikahué, Amankou Jean Michel et M. Atsé représentant le doyen Koumoué Koffi. Le ministre Thierry Tanoh empêché. Merci à mon frère l’honorable KKP pour l'initiative de cette rencontre ».

Il est suivi sur cette lancée par le candidat Tidjane Thiam qui estime que « cette réunion, excellente initiative de KKP (NDLR Kouassi Kouamé Patrice) était un pas dans la bonne direction. Dialogue union et cohésion ».

Des dispositions qui augurent la bonne tenue du bureau politique qui devrait logiquement fixer la nouvelle date de la tenue du congrès extraordinaire.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

New-York Forum Institute : Alassane Ouattara invite ses homologues à privilégier des programmes de santé, d’éducation et de formation

Ministère du Commerce : des syndicats annoncent un arrêt de travail de 5 jours