Le RHDP remet les cartes de membre à ses militants





le-rhdp-remet-les-cartes-de-membre-a-ses-militants


Les membres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) ont reçu leurs cartes de militants, ce vendredi 22 décembre 2023, au siège du parti, à la rue Lépic.

La cérémonie s'est déroulée en présence du vice-président de la République Tiémoko Meyliet Koné, du président du directoire du RHDP Gilbert Koné Kafana et de plusieurs cadres du parti.

Le secrétaire exécutif du RHDP, Cissé Ibrahima Bacongo, dans son discours, a rappelé l'importance de la carte de militant pour le parti. « La cérémonie qui sert de cadre à notre rencontre est une cérémonie sobre mais chargée de symboles. Il s’agit, monsieur le vice-président, d’évaluer le processus d’identification de nos militants. Je veux dire de compter un à un nos militants mais aussi ceux qui se font appeler sympathisants qu’on va intégrer pour en faire des militants».  La carte de militant est le symbole de l'appartenance au parti et elle confère aux militants des droits et des devoirs. « Pendant les différentes élections passées, des esprits malins nous ont joué des tours. Lorsqu'ils voulaient être des candidats indépendants et quand on les interdisait, ils disaient qu'ils n'avaient pas de carte de membre. Mais ils avaient raison. Effectivement, rien ne les différenciait des citoyens lambda. Donc, chaque militant et militante, doit avoir sa carte de membre», déclare le maire de Koumassi.

Quant au vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, il a appelé les militants à redoubler d'effort pour la victoire du RHDP aux prochaines élections. « Chers militants, militantes, je vous exhorte à compter de ce jour à vous faire enrôler dans vos différents comités de base. Cet enrôlement vous permettra d’obtenir votre carte de militant et de contribuer au rayonnement de notre parti.», a-t-il indiqué.

La cérémonie s'est conclue par la remise des cartes de militants aux membres des organes dirigeants du parti au pouvoir : le président Alassane Ouattara et son épouse Dominique Ouattara, Tiémoko Meyliet Koné, le président du directoire du RHDP Gilbert Koné Kafana, le secrétaire exécutif du RHDP Cissé Ibrahima Bacongo, les membres du Conseil politique, du Directoire et du Secrétariat Exécutif.

La carte est de couleur verte et elle comporte une photo du militant, son nom, sa date de naissance, son sexe, sa nationalité et son lieu de résidence.

D.B

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Fif : les révélations d’Eugène Diomandé sur la candidature de Didier Drogba

Revue de presse : Tidjane Thiam fait feu de tout bois à Yamoussoukro, Ouattara magnifié à Abidjan