Revue de presse : Tidjane Thiam, le PDCI-RDA et les défis à relever





revue-de-presse-tidjane-thiam-le-pdci-rda-et-les-defis-a-relever


C’est désormais chose faite. Tidjane Thiam est le nouveau président du PDCI-RDA. Il a été élu avec une majorité écrasante (96,48 %) à la fondation Félix Houphouët-Boigny, à l’issue du 8e congrès extraordinaire électif de ce parti. Place maintenant aux défis à relever, soutiennent les journaux ivoiriens.

« Thiam fait désormais face aux durs réel », affiche en manchette le quotidien Le Rassemblement. Pour L’Avenir, il doit désormais réunifier le parti : « Thiam prend le parti sur fond de division ».

L’élection du banquier Thiam augure des lendemains meilleurs pour le vieux parti, à en croire certains quotidiens. « Thiam redonne un second souffle au PDCI-RDA », titre Le Bélier intrépide. Suivi par L’Héritage qui affiche : « Tidjane Thiam, le père noël du PDCI-RDA ». Pour les journaux proches du parti au pouvoir, l’enfant de Yamoussoukro a également encensé le RHDP. « Ouattara et le RHDP ont fait de bonnes choses », rapporte Le Patriote.

En sport, l’inquiétude vient du côté de Sébastien Haller, blessé à moins d’un mois de la Coupe d’Afrique des nations, nous informe Supersport : «  Haller, en attendant le miracle … ».

Noël a été célébré dans le sang, selon Le Jour Plus : « 70 accidents de la circulation enregistrés ».

Modeste KONÉ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d'Ivoire/Mise en place d’une nouvelle plateforme : " il n’y a aucun accord entre Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié " (Assoa Adou)

Election à la FIF: Voici le programme de Sory Diabaté