Présidence de la République : Ouattara procède à plusieurs nominations





presidence-de-la-republique-ouattara-procede-a-plusieurs-nominations

Masséré Touré épouse Koné nommée Secrétaire générale de la Présidence de la République.



Le président de la République, Alassane Ouattara, a procédé ce mercredi 27 décembre 2023, à plusieurs nominations à la Présidence, au gouvernement et au District autonome d’Abidjan.

Ainsi, l’ancienne secrétaire générale adjointe, Masséré Touré épouse Koné, est nommée secrétaire générale de la présidence de la République, en remplacement de Abdourahmane Cissé, selon un décret signé ce mercredi 27 décembre 2023, par le président de la République. 

Outre Masséré Koné, est nommé, ministre, directeur de cabinet du président de la République, Fidel Gboroton Sarassoro. Emmanuel Koffi Ahoutou est, quant à lui, nommé ministre, directeur de cabinet du vice-président de la République.

Au titre du gouvernement et sur proposition du Premier ministre, Célestin Serey Doh est nommé ministre délégué auprès du ministre des Transports, chargé des Affaires maritimes. 

Au titre du district autonome d’Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo est nommé ministre, gouverneur du district autonome d’Abidjan en remplacement de Robert Beugré Mambé, nommé Premier ministre, chef du gouvernement.  

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Can 2022 : Gbohouo suspendu pour dopage, Patrice Beaumelle s’explique

Restructuration : le Rassemblement du peuple de Côte d'Ivoire nomme un délégué en France