CAN 2023 : le village de l’Agora de Koumassi refuse du monde pour le match des Eléphants





can-2023-le-village-de-lagora-de-koumassi-refuse-du-monde-pour-le-match-des-elephants


Le village CAN de l’Agora de Koumassi était devenu très exigu pour les habitants arrivés massivement pour soutenir leur équipe, les Éléphants de Côte d'Ivoire, à l’occasion du premier match de la 34ème édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), samedi 13 janvier 2024.

Les supporters, vêtus de tee-shirts aux couleurs nationales, ont exprimé leur joie pendant et après le match diffusé, à travers des pas de danse, de la musique et des sifflets.

«Tout Koumassi est mobilisé derrière les Eléphants, car nous sommes le 12ème joueur. Ce village nous donne l’opportunité d’assister aux différents matches de la CAN et cela permettra de réunir les habitants qui ne pourront pas se retrouver dans les stades, faute de tickets. Nous sommes fiers d’être unis, main dans la main, autour de notre patrie », s’est réjouie Odette Zézé.

Situé en plein cœur de la commune de Koumassi, “le village CAN de l’Agora” est doté de plusieurs appareils de dernière génération pour une diffusion de qualité des matchs. Ce village a aussi mis à la disposition des spectateurs des stands pour couvrir les besoins de la population.

Les vendeuses dans les stands sont également très satisfaites d’avoir réalisé de bonnes affaires. «Je vends des flûtes et des chapeaux. Je fais également le maquillage de couleur orange-blanc-vert sur le visage des enfants. Je suis fière d’avoir réalisé une bonne opération avec la victoire des Eléphants », a affirmé dame Koné Aminata.

Cette ouverture de l’espace a vu la prestation du rappeur ivoirien Didi B devant un parterre de personnalités.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Violences basées sur le genre en ligne: l'opération "Bodyright" lancée

Augmentation du prix du Super : Les mauvais calculs du gouvernement