Après le succès de la CAN, Alassane Ouattara veut maintenir le climat de paix





apres-le-succes-de-la-can-alassane-ouattara-veut-maintenir-le-climat-de-paix

Alassane Ouattara fera des annonces pour maintenir le climat de paix et de cohésion qui a prévalu durant la CAN 2023



Le président de la République a salué la mobilisation exemplaire de tous les Ivoiriens qui ont réservé un accueil chaleureux à tous ceux qui ont effectué le déplacement en Côte d’Ivoire à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) que son pays a remportée.

« Je salue la mobilisation de tous les Ivoiriens qui ont réservé un accueil chaleureux à nos hôtes et soutenu notre équipe nationale jusqu’à la victoire. C’était vraiment la CAN de l’hospitalité. Bravo à chacune et à chacun », s’est réjoui Alassane Ouattara dans une déclaration en marge d’un Conseil des ministres tenu ce mercredi 14 février 2024, au Palais présidentiel.

Pour lui, « c’est la plus belle CAN jamais organisée, la meilleure CAN », révélant que selon le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, ce sont plus de deux milliards de personnes qui ont suivi la compétition à travers le monde.

Le chef de l’Etat n’a pas manqué de souligner que les Ivoiriens ont fait preuve « de patriotisme, de cohésion, de solidarité et d’amour pour la nation ».

Il a, à cet effet, souhaité que les Ivoiriens continuent à maintenir et à renforcer le climat de paix et de cohésion qui a prévalu tout au long de la compétition.

A cet égard, le chef de l’Etat projette de faire des annonces avant la fin du mois de février 2024, sans donner des esquisses de ce qu’il va annoncer.

Pour ce premier Conseil après le sacre des Eléphants de Côte d’Ivoire, c’est par un standing ovation que le président de la République a été reçu par les ministres.Très touché par cette marque, il a fait le tour pour donner une poignée de main à chaque ministre présent.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Championnats d'Afrique d'athlétisme des U18 et U20/ Marie Josée Ta Lou '' Les plus jeunes auront la chance de s’inspirer de notre rage de vaincre ''

Kuyo Tea Narcisse dévoile le nom du nouveau coach de l'Africa Sports