Yopougon : la pluie aggrave l'état des routes, provoquant des coupures et des embouteillages





yopougon-la-pluie-aggrave-letat-des-routes-provoquant-des-coupures-et-des-embouteillages


Depuis son accession à la mairie de Yopougon, le maire Adama Bictogo a entrepris des travaux de réhabilitation de plusieurs routes de la commune. La route reliant Siporex au Palais de justice ainsi que celle du Palais au 27 ont été refaites, rendant la circulation fluide à ces endroits. Cependant, depuis un moment, les travaux se sont arrêtés. Les dernières pluies qui se sont abattues dans la commune ont aggravé la situation, rendant ces voies impraticables pour les automobilistes et les riverains, dans les quartiers Sainte Rita, Lubafrik et Abobodoumé témoigne de cette détérioration.

Au niveau du pont de l’église Sainte Rita, la situation est alarmante. De nombreux nids-de-poule se sont formés à certains endroits, même sur le pont. À chaque pluie, l’eau stagne dans certaines zones, ralentissant la circulation. La terre est visible à certains endroits.

Du côté de Lubafrik, les écoulements d’eaux usées ont dégradé la voirie en direction du quartier Maroc. Cela a créé de nombreux trous profonds sur plusieurs mètres. Des regards d’égouts sont visibles au beau milieu de la chaussée. La voirie s’est rétrécie, créant de gros embouteillage chaque matin.

À Abobodoumé, la route reliant le quartier Koweït à Abobodoumé a été coupée en deux par les eaux usées. La route coupée laisse place aux déchets ménagers déversés par les caniveaux engorgés. Les riverains des environs nous ont confié que depuis « près de 5 mois, les bus n’arrivent plus à la gare a cause de l’état de la voirie».

Daniel Bini

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

La CEI demande l’annulation des élections régionales et municipales dans le département de Kouibly

Revue de presse du lundi 25 octobre 2021 (video)