Journée mondiale de l’environnement : 25 ha reboisés dans la forêt classée de Yapo-Abbé (Azguié)





journee-mondiale-de-lenvironnement-25-ha-reboises-dans-la-foret-classee-de-yapo-abbe-azguie

La fondation Yodé et Siro au coeur du reboisement



400 plants par ha, soit 10 000 plants sur 25 ha reboisés dans la forêt classée de Yapo-Abbé, à Azaguié. Des chiffres impressionnants, œuvre de la fondation Yodé et Siro (YeS), qui a initié une opération de reboisement dans cette localité, le mercredi 5 juin 2024, dans le cadre de la Journée mondiale de l’environnement.

Pour cette fois, cette dernière a bénéficié du soutien de la Société de développement des forêts (SODEFOR), des élèves des établissements environnants, des scouts et de la population. Mais, surtout, un appui fort est venu du groupe Orange Côte d’Ivoire qui a mobilisé plus de 150 agents dont 9 directeurs. Tout ce beau monde a mis la main à la pâte, participant activement à l’opération.

Cette entreprise de téléphonie mobile a même fait un don d'équipements agricoles à l'association des femmes d'Azaguié. Le directeur de la fondation de ce groupe, Habib Bamba, qui a remis ce don, a expliqué qu’il ne s’agit pas d’une action ponctuelle mais qu’elle fait partie d’un programme.

« La Côte d’Ivoire a perdu 90 % de son couvert forestier. Ce qui explique l’implication de la fondation YeS qui en a fait son cheval de bataille. C’est pourquoi je voudrais remercier tout ceux qui se sont investis dans la réussite de cet événement », a soutenu Aba Sylvain de Cavaillès dit Siro, artiste-chanteur du groupe Yodé et Siro. Il a annoncé que d’ici la fin du mois, la fondation sera à près de 1000 ha de forêt reboisée en 3 ans.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Vincent Toh Bi : Hamed Bakayoko et le scandale de la drogue

Selon l'OMS, dans le monde, une personne sur six est touchée par l’infertilité