Le Premier ministre félicite l’artiste Bailly Spinto pour ses 45 ans de carrière





le-premier-ministre-felicite-lartiste-bailly-spinto-pour-ses-45-ans-de-carriere


Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon coulibaly, a traduit, le vendredi 21 décembre à Abidjan, ses félicitations au musicien ivoirien Bailly Spinto qui célèbre, ce soir, au Palais de la Culture, ses 45 ans de carrière.
Amadou Gon Coulibaly a salué l’artiste musicien pour son immense apport à la Culture ivoirienne, et en particulier à la musique.
"Bailly Spinto est un artiste de talent qui a porté haut le flambeau de la musique ivoirienne. Je le félicite pour cette longévité et pour tout ce qu’il a pu apporter à la culture ivoirienne durant tout ce temps", a déclaré, Amadou Gon Coulibaly, recevant à la Primature, l’artiste.
Gallet Bailly Sylvestre, alias Bailly Spinto, a exprimé sa reconnaissance au Chef du gouvernement pour le soutien qu’il lui a apporté pour la célébration de ses 45 ans de carrière. Il a également salué le gouvernement pour l’allocation d’une pension viagère à certaines icônes de la culture ivoirienne.
Bailly Spinto a marqué les mélomanes ivoiriens dans les années 70 et 80 avec des titres phares comme "Taxi sougnon", "Poignon" et "A nouhoumé", rappelle-t-on
 

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Un conducteur de tricycle perd le contrôle de son engin et renverse une vendeuse d’igname braisée et ses clients dans un caniveau

Affaire des influenceurs pour la Can 2023 : la toile s’indigne, le Cocan répond