Obsèques d'Amadou Gon Coulibay : le district des Savanes s'apprête à rendre un dernier hommage à son fils





obseques-damadou-gon-coulibay-le-district-des-savanes-sapprete-a-rendre-un-dernier-hommage-a-son-fils


C'est ce jeudi, au stade de Korhogo que les populations du district des savanes vont rendre un dernier hommage au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, leur fils, décédé le 8 juillet 2020.
Depuis 6 h, la ville qui a reçu la veille, de nombreuses délégations affiche un calme plat. Les popualtions se dirigent vers le stade. A l'entrée,  un dispositif sécuritaire et sanitaire est mis en place. 
Ainsi, toute personne qui doit faire son entrée doit disposer d'un cache nez. Dans le cas contraire, un service se tient à disposition aux différentes entrées. 
En file indienne, les participants se lavent les mains au gel hydroalcolique et se font prendre la température.  Une fois cette étape franchie, l'individu devra passer au scanner avant d'avoir accès au stade. 

A l'extérieur comme à l'intérieur du stade, les forces de l'ordre bien qu visibles se font discrets.
Une fois à l'intérieur, trois écrans géants installés permettent aux popualtions de suivre de près ou de loin le déroulement de la cérémonie.

L'après midi,  ce sera au tour des populations des autres régions de Côte  d'Ivoire et des délégations étrangères de rendre l'ultime  hommage à feu Amadou Gon Coulibaly,  celui que les populations dans toutes leur diversités reconnaissent comme "un grand bosseur". 
Lambert KOUAME 

En lecture en ce moment

Lutte contre la corruption : Le Premier ministre Patrick Achi lance la plateforme SPACIA

Demi-finales de l’African MMA League : primes revues à la hausse, combattants surexcités, ça sera très sanglant ce samedi soir