Bertrand Diby Ako (ex-membre du Rhdp) ‘’ Affi N’Guessan n’a plus d’avenir politique ‘’





bertrand-diby-ako-ex-membre-du-rhdp-affi-nguessan-na-plus-davenir-politique


Le président du Parti des Houphouetistes pour la démocratie et du développement en Côte d'Ivoire (Phddci), Bertrand Diby Ako, s’est invité dans le débat autour de la crise au Front Populaire Ivoirien (Fpi) . Depuis son exil politique aux Etats-Unis, il a salué l’action du président Laurent Gbagbo d’abandonner le Fpi aux mains d’Affi N’Guessan afin de former un nouveau parti politique.

‘’ La décision du Président Laurent GBAGBO d’abandonner le FPI aux mains d’Affi N’GUESSAN est salutaire en ce sens qu’elle est d’abord inattendue et en même temps, elle évite toute bataille juridico-judiciaire et voir même des pièges tendus. De plus, le Président Laurent GBAGBO ne se voit pas en train d’affronter son propre fils dans un combat dégradant et salissant pour ce qu’il a lui-même fondé. Il a eu de la grandeur en lui abandonnant le parti. C’est vraiment un piège diabolique qu’il a évité ‘’ a-t-il indiqué tout en affirmant qu’Affi N’Guessan a servi d’instrument au régime pour diviser le Fpi.‘’ Les divisions du FPI ne sont que les conséquences de la stratégie d'émiettement de l'Opposition élaborée par Alassane Ouattara…Affi N'Guessan n'est que le pantin de Ouattara ‘’ a-t-il indiqué.

Le président du Phddci , s’est également prononcé sur la sortie d’Affi N’Guessan du samedi dernier dans laquelle il a annoncé la radiation de Laurent Gbagbo du FPI.  ‘’ En tant qu’acteur politique, je n’ai rien compris du scenario d’Affi N’GUESSAN. Le Président Laurent GBAGBO et ses camarades de lutte ont librement abandonné le FPI dans ses mains pour créer un autre instrument de lutte. Sa décision de radiation de Laurent GBAGBO relève de la pure comédie. A mon sens, Affi est en quête de publicité ‘’ a-t-il affirmé tout en ajoutant qu’Affi N’Guessan n’a plus d’avenir politique après avoir décidé de se dresser contre son formateur.   ‘’ Affi N’GUESSAN n’a aucun avenir politique. Il vient de signer son arrêt de mort politique en tentant de dénigrer vainement son bienfaiteur, son Mentor Laurent GBAGBO…’’ a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Bertrand Diby Ako n’a pas écarté la possibilité de rejoindre le président Gbagbo dans la lutte pour la reconquête du pouvoir ‘’ Si l’occasion nous est donnée de rejoindre le plus grand Démocrate ivoirien et africain qu’est le Président Laurent GBAGBO et d’œuvrer à ses cotes pour la reconquête du Pouvoir d’Etat, nous la saisirons et nous ferons preuve de loyauté. Parce qu’avec le Président Laurent GBAGBO, c’est la Cote d’Ivoire et l’Afrique qui gagnent ‘’ a-t-il conclu.

Gael Z

 

 

 

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Libéré par Toulouse FC, voici la nouvelle destination de Max Gradel

Leadership parental : Serj Taigba va apprendre aux parents à rendre leurs enfants plus brillants