Crise des datas mobiles : Guillaume Gbato juge que « l’Etat est faible face à Orange Côte d’Ivoire »





crise-des-datas-mobiles-guillaume-gbato-juge-que-letat-est-faible-face-a-orange-cote-divoire


Guillaume Gbato, directeur des rédactions à Notre Voie, pense que l’Etat de Côte d’Ivoire est faible face à la société de téléphonie mobile et fournisseur d’accès internet, Orange Côte d’Ivoire.

« Le vrai problème, c'est Orange. Orange fait la pluie et le beau temps (...) C'est Orange qui décide, l'État est faible face à Orange », a-t-il soutenu, dimanche 23 avril 2023, sur la Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI). Il a alors appelé à continuer de « boycotter cet opérateur ».

Invité sur le plateau de l’émission NCI 360 présentée par Ali DiarrasoubaGbato s’est dit mécontent de la hausse des prix des datas internet.

Cette déclaration a suscité plusieurs réactions : « Exactement. En plus, c'est la France qui est derrière tout ça. Le prix d'Internet a augmenté et le gouvernement nous fait croire que c'est un phénomène mondial », dénonce un internaute. Quand un autre écrit : « Ce n'est un secret pour personne. On le sait. Raison de plus pour boycotter Orange ».

 

Elisa Achi

(Stagiaire)

En lecture en ce moment

Grand prix des transports de l’Afrique de l’ouest 2019: La Sodexam arrache deux prix

Lutte contre les infractions publicitaires : le ministre Amadou Coulibaly renforce la capacité de mobilité de la brigade de la communication publicitaire