Elections locales 2023: le secrétaire exécutif rappelle l’interdiction des candidatures indépendantes au RHDP





elections-locales-2023-le-secretaire-executif-rappelle-linterdiction-des-candidatures-independantes-au-rhdp


Le secrétaire exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Cissé Ibrahim Bacongo, a fait savoir, dimanche 21 mai 2023, lors de l’investiture des candidats dudit parti politique aux prochains scrutins municipaux et régionaux, que les candidatures indépendantes sont interdites par les textes dudit parti politique.

« Les statuts du RHDP disent que les candidatures indépendantes sont interdites. Article 35. C’est écrit noir sur blanc », a déclaré M. Cissé, estimant que ceux qui sont animés de telles intentions sont des ‘’indisciplinés qui font de l’escroquerie politique’’ car s’appuyant sur le parti pour se faire connaitre et élire.

Dans le Worodougou, après la proclamation de la liste des candidats devant défendre les couleurs du RHDP, des velléités de candidatures indépendantes sont exprimées continuellement par certains cadres à travers leurs relais sur les réseaux sociaux.

« Il faut que nous soyons disciplinés, que nous soyons conséquents. On ne peut pas dire qu’on est militant du RHDP (…) et se présenter contre le RHDP. (…) Si tu es indépendant, tu n’es pas contre la personne désignée par le parti mais tu es candidat contre le RHDP », a-t-il ajouté.

Le secrétaire exécutif du RHDP a fait savoir que ceux qui sont dans de telles dispositions seront combattus ‘’avec les mêmes armes’’ qu’ils utilisent pour les adversaires, ‘’et peut-être même avec des armes non conventionnelles’’.

Dans la région du Worodougou, le RHDP qui détient tant la présidence du Conseil régional que les huit mairies existantes sera, le 2 septembre, face au Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et au Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI).

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Sénatoriales partielles : Le RHDP réalise un parcours sans faute

Revue de presse du mardi 2 novembre 2021 (video)