Can 2019 : Avant Algérie-Côte d'Ivoire : Max Gradel et Ibrahim Kamara confiants





Football,Can 2019,Algerie,Côte d'Ivoire


Avant la rencontre des quarts de finale de la Can 2019 entre la  Côte d'Ivoire et l'Algérie, le sélectionneur des Eléphants, Kamara Ibrahim a animé la traditionnelle conférence de presse d'avant match ce mercedi. Il avait cette fois ci à ses cotés, le capitaine de Toulouse, Max Alain Gradel. 

A en croire le sélectionneur ivoirien, le parcours sans faute de l'Algérie dans cette Can (4 matches , 4 victoires, 9 buts marqués et aucun encaissé), n'impressionne pas du tout les Eléphants ont egalement des qualités qui pourraient être décisives lors de ce match.  ''' Nous sommes toujours dans le même état d’esprit qui est celui d’être combattif. L’Algérie est dans un dynamisme que tout coach aimerait avoir. Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas d’équipe imbattable. Nous sommes venus avec une équipe pour leur donner de la compétition tout en reconnaissant qu’il y a certaines choses à notre niveau que nous devons améliorer. Au vu des statistiques, l’Algérie est une bonne équipe mais, cela ne nous fait pas peur puisque chaque équipe vient avec ses qualités. Pour ceux qui évoquent notre victoire (NDLR : 3 buts à 1) face à l’Algérie en 2015, je dis que beaucoup de choses ont changé quatre ans après. Nous verrons si nous allons rééditer cet exploit '' a affirmé Kamso en Conférence. 

Pour sa part , l'attaquant de la Côte d’Ivoire, Max Alain Gradel   a au nom de ses coéquipiers, affrimé que les Eléphants sont séreins et prêts pour aborder cette rencontre.   « Depuis le début de la compétition, l’Algérie a montré que c’est une équipe costaud en défense tout comme en attaque. On verra ce que le match va donner et nous saurons si elle pourra répéter ses matchs précédents. Le plus important dans un match de football, c’est de gagner pour pouvoir avancer. Il y a des équipes qui ont mieux joué et elles ne sont plus là.  L’état d’esprit est bon dans le groupe et nous sommes sereins et prêts pour le match ». a laché Max Gradel. 

GZ

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Les premiers médicaments destinés à la CMU disponibles

Tous se trompent !