Revue de presse : l'investiture de Ouattara et les manifestations anti-3e mandat barrent les Unes 





revue-de-presse-linvestiture-de-ouattara-et-les-manifestations-anti-3e-mandat-barrent-les-unes


Le président de la République, Alassane Ouattara, a été investi candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), samedi, au stade Félix Houphouët-Boigny. Un événement qui a non seulement drainé un monde fou, mais qui a été également l'occasion pour le chef de l’État de transmettre un message fort à ses partisans. Naturellement, c'est le fait majeur qui a retenu l'attention des médias ivoiriens, ce lundi 24 août 2020.
En effet, pour le quotidien Le Mandat, l'investiture du candidat Ouattara, samedi, au Félicia était "Phé-no-mé-nal !". 
L’Expression pense que "À Abidjan comme à Paris, les Ivoiriens disent « oui » à Ouattara". Et complète : "le RHDP « dja foule » au Félicia et à la Bastille". 
Le Jour plus ne dit pas le contraire et présente les militants présents au stade samedi comme les commandos de ADO : "voici le commando du RHDP, qui dit mieux ?"
Le quotidien L'Inter retient une phrase forte du candidat Ouattara lors de ce grand rassemblement : " Présidentielle 2020 – Ouattara à ses opposants : ils ont peur".
L'Essor quant à lui conclut : "Déjà un million de parrainages : Ouattara élu".
En revanche, les journaux de l'opposition tirent à boulet rouge sur cette cérémonie d'investiture et rendent compte des manifestations anti-3e mandat. Notre Voie titre : "anticonstitutionnelle et antidémocratique : la candidature de Ouattara met le feu au pays". 
"Viol de la constitution, violence contre l'opposition : Ouattara a réussi à dresser tous les Ivoiriens contre lui", barre en manchette Le Nouveau Réveil. Le Bélier abonde dans le même sens en accusant le candidat du RHDP : "Ouattara investi sur les « cadavres » des Ivoiriens".
Le Quotidien d'Abidjan rend compte des manifestations anti-3e mandat : "Scènes de guerre à Bonoua et à Divo".
En Sport, l'élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) continue de captiver l’attention. Avec surtout le courrier transmis par la FIFA à l'organe fédéral du sport roi ivoirien. Le Sport barre à sa Une : désavouée par la FIFA, pourquoi la FIF doit démissionner. Autre point fort en sport, la victoire du Bayern sur le Paris Saint-Germain en Ligue européenne des champions.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Les recettes d’un psychologue pour éviter l’addiction des enfants aux réseaux sociaux

Célébration des 30 ans de carrière du fondateur de l’AFABCI : les organisateurs promettent une belle fête