Gagnoa : Le préfet de région invite les cadres à la création de richesse pour sortir les populations de la précarité





gagnoa-le-prefet-de-region-invite-les-cadres-a-la-creation-de-richesse-pour-sortir-les-populations-de-la-precarite


Le préfet de région, préfet du département de Gagnoa, Lancina Fofana a exprimé ce samedi 26 novembre 2022 un besoin urgent de sa localité.

C'était lors de la présentation d'un mouvement dénommé "La fraternelle de Gagnoa". Selon lui, le principal défi dans la cité du fromager reste celui de la création de richesse en faveur des populations de la cité du fromager pour leur permettre de sortir de la précarité.

 "La fraternelle de Gagnoa", à en croire son directeur exécutif Adjé Roland, cadre de banque et natif de Gagnoa, a pour objectif de lutter contre les conflits liés à la déstabilisation des chefs dans les villages et à œuvrer pour que Gagnoa soit à l'abri d'un manque de sang dans les hôpitaux. Sur ce point, le préfet de région a demandé aux membres de cette association de s'imprégner des réalités du terrain afin de réussir leur mission efficacement. 

"La fraternelle de Gagnoa" regroupe les fils et filles de Gagnoa et toutes les personnes ayant des intérêts dans cette localité. Elle existe depuis le 18 septembre 2021 à l'issue d'une assemblée générale à Abidjan.

Touré Boa 

Correspondant régional 

En lecture en ce moment

Assemblée nationale: Fin de la session ordinaire 2020 avec des lois impactant le progrès

PDCI-RDA : Pour "atteinte à l’unité du parti", KKB convoqué devant le Conseil de discipline