L’Asec Mimosas s’offre son 17e trophée de la Super coupe Félix Houphouët-Boigny





lasec-mimosas-soffre-son-17e-trophee-de-la-super-coupe-felix-houphouet-boigny

L'Asec Mimosas, vainqueur de la Super Coupe FHB 2023



L’ASEC a remporté son 17e trophée de la Super coupe Félix Houphouët-Boigny, en dominant sur la plus petite marque d’un but à zéro, l’Académie de football Amadou Diallo (AFAD) du Plateau, ce dimanche 24 septembre 2023, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

Dominateurs durant la quasi-totalité de la rencontre, les Jaunes et Noirs ont inscrit l’unique but de la rencontre à la 85e minute, grâce au jeune attaquant, Armand Dagrou.

Cette finale de la 42è édition de la Super coupe Félix Houphouët-Boigny, a opposé l’Asec Mimosas, champion en titre de Côte d’Ivoire, et vainqueur de la Coupe nationale, à l’Afad, finaliste malheureux de la Coupe nationale. Les deux équipes sont d’ailleurs les deux représentants ivoiriens en compétitions africaines des clubs.  

L’Asec Mimosas, est engagé en Ligue des champions, et recevra, le 1er octobre prochain au stade de Bouaké, la formation libyenne, Al Benghazi, à l’occasion du match retour du deuxième tour préliminaire. Le score au match aller était de zéro but partout.

De son côté, l’Afad, après la victoire obtenue en terre guinéenne (2-1) au match aller, tentera d’écarter le 30 septembre prochain à Yamoussoukro, la formation du CO Coyah. Une rencontre comptant pour le match retour du deuxième tour préliminaire de la Coupe Caf.   

 GZ

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le président des transporteurs de Boundiali assassiné par des criminels

Côte d’Ivoire: le PDCI annonce un recours et exige la reprise de l’élection municipale à Bassam