Eléphants de Côte d’Ivoire : « On a du mal à finir l’adversaire » (Sébastien Haller)





elephants-de-cote-divoire-on-a-du-mal-a-finir-ladversaire-sebastien-haller


Sébastien Haller a été l’unique buteur des Eléphants de Côte d’Ivoire sur les deux rencontres amicales disputées au stade Félix Houphouët-Boigny. Buteur ce samedi 14 octobre face au Maroc pour l'ouverture du score, l’attaquant du Borussia Dortmund a permis à sa sélection de revenir au score ce mardi 17 octobre face à l’Afrique du Sud. Au terme de cette rencontre qui a été âprement disputée, Sébastian Haller a reconnu que les Eléphants ont vraiment manqué d’efficacité sur le front de l’attaque.    

« C’est malheureusement une constante. On a du mal à finir les matchs ou du moins à finir l’adversaire en concrétisant les nombreuses actions qu’on se crée, moi le premier peut-être en première mi-temps ce soir. A moi de prendre la responsabilité sur le front de l’attaque. On peut avoir un goût amer parce qu’on méritait mieux sur les deux matches. Mais c’est un secteur sur lequel il faut continuer à travailler si on veut être performant », a-t-il indiqué à la fin de la rencontre.  

Par ailleurs, le buteur ivoirien est revenu sur son nouveau statut de remplaçant en club : « J’essaie au quotidien de revenir à mon meilleur niveau, d’être le plus performant possible. On ne peut pas tirer des conclusions sur les deux buts inscrits lors de cette trêve. Mais nous devons continuer à donner le meilleur de nous pour être à un niveau plus élevé », a ajouté l'attaquant du club allemand de Dortmud.

GZ

En lecture en ce moment

Appel à lotissement à Vitré 1: Le chef du village décline toutes responsabilités

Côte d’Ivoire : les défis du nouveau recensement électoral