Harlette Badou Kouamé élue présidente des femmes du RHDP





harlette-badou-kouame-elue-presidente-des-femmes-du-rhdp


L’ancienne ministre de la Culture, Harlette Badou Kouamé, a été élue par consensus, présidente de l'Union des femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UF RHDP) lors de l’Assemblée générale élective tenue ce dimanche 17 décembre 2023, au palais des sports de Treichville.

La secrétaire départementale du RHDP Arrah commune et sous-préfecture, Mme Badou Kouamé, était la seule candidate à l'élection après que les 5 autres candidates ont décidé de se rallier à sa candidature.

« J’ai retiré ma candidature pour préserver la paix. Par cet acte, je veux contribuer au renforcement de la cohésion de notre structure et à la consolidation de l’union des femmes de notre parti autour du président Alassane Ouattara», a déclaré Odette Agnéro Bouai, présidente sortante de l’UF-RHDP.

Dans son discours de remerciements, Mme Badou Kouamé a aussi promis de travailler pour l'unité et la cohésion des femmes du RHDP en vue d’une victoire du Rhdp de 2025. « Les défis à relever commandent de renforcer notre présence sur le terrain, en synergie avec la haute Direction du parti, pour garder notre position de premier parti politique de la Côte d'Ivoire en vue d’une victoire écrasante de notre candidat à la présidentielle de 2025. Mes chères sœurs, attachons donc solidement nos pagnes et investissons tout le territoire national dès aujourd’hui car 2025, c’est maintenant », a-t-elle déclaré.

Dans le discours d'ouverture de l'Assemblée générale, le Haut représentant du chef de l’Etat, Gilbert Koné Kafana, a salué le bon déroulement de la cérémonie. « Je voudrais me féliciter de l’esprit dans lequel l’Assemblée générale élective s’est passée. Je note pour ma part, que ce processus électoral a été une opportunité pour nos militantes de tester leur capacité à mettre l’intérêt supérieur du parti au-delà de toutes les tendances qui seraient de nature à fragiliser notre cohésion ».

La cérémonie a réuni plusieurs membres du gouvernement et militants du parti.

D.B

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Interpellation et détention de proches de Soro : Voilà où les avocats de Soro ont décidé de porter l'affaire

Covid-19 : Des infirmiers réclament le paiement de leur prime exceptionnelle