Armée : Alassane Ouattara promeut plusieurs officiers supérieurs





armee-alassane-ouattara-promeut-plusieurs-officiers-superieurs


Le président de la République, Alassane Ouattara, a fait de nouvelles nominations dans l’armée ivoirienne. Le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, l’a annoncé, ce mercredi, à l’issue du dernier Conseil des ministres de l’année 2019 qui s’est tenu, à Yamoussoukro. 
Ainsi, le chef d’État-major, le général de division Lassina Doumbia, passe général de corps d’armées. Le Commandant supérieur de la gendarmerie passe du grade de général de brigade à celui de général de division.
Les officiers supérieurs Ouattara Issiaka, Touré Hervé, Chérie Ousmane et bien d’autres passent au grade de Colonel major.
Plusieurs autres officiers ont été promus à des grades supérieurs.
"Il est de tradition chaque fin d’année que les différents corps d’armées évoluent dans leur parcours. C’est cet exercice auquel nous assistons. Dans les archives 2018-2019, vous verrez que chaque année, le chef de l’Etat procède à des nominations dans les différents corps d’armées. Ce n’est pas nouveau, ce n’est pas lié à l’élection présidentielle", a expliqué le ministre Sidi Touré de la Communication et des Médias.

Modeste KONÉ

 

En lecture en ce moment

Cambriolage au groupe scolaire Mohamed Fofana Dara de Yopougon

Eliminatoires Can 2021(2e journée) : Franck Kessié forfait face à l'Ethiopie